Les livres de Jaenada, Philippe

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 17 livre(s).

• Bruno Sulak fut, au début des années 1980, l'homme le plus recherché de France. Il défraya la chronique et séduisit tous ceux qui croisèrent sa route jusqu'à celui qui mit fin à sa cavale. Ce roman, construit sous forme d'anecdotes croisées, permet de suivre l'évolution des différents personnages qui vont s'associer au cambrioleur.

Daisy audio lu par Alice

• Voltaire, sa femme Oum et leur fils Géo sont en vacances sur la Côte adriatique. Mais un incendie de forêt se déclare.

• Le narrateur part à la recherche de son amour d'adolescent, Céline Muratti, avec qui il découvrit les joies et les misères du sexe, aujourd'hui transformée en une épave qui se drogue et se prostitue. Quête nostalgique et coupable de celui qui croit pouvoir retrouver, en même temps que son amour de jeunesse, un sens à sa vie.

• Lu par Manon. Le romancier s'est plongé dans l'histoire de Pauline Dubuisson, qui par jalousie tua de sang froid son amant en octobre 1953, à l'âge de 24 ans. Au delà du fait divers et du procès retentissant qui s'ensuivit, il tente de pénétrer la personnalité complexe de cette jeune femme calculatrice et émancipée, dont le destin questionne la place de la femme dans la société des années 1950.

• Le romancier s'est plongé dans l'histoire de Pauline Dubuisson, qui par jalousie tua de sang froid son amant en octobre 1953, à l'âge de 24 ans. Au delà du fait divers et du procès retentissant qui s'ensuivit, il tente de pénétrer la personnalité complexe de cette jeune femme calculatrice et émancipée, dont le destin questionne la place de la femme dans la société des années 1950.

Roman historique

Roman historique
  • Le romancier s'est plongé dans l'histoire de Pauline Dubuisson, qui par jalousie tua de sang-froid son amant en octobre 1953, à l'âge de 24 ans. Au-delà du fait divers et du procès retentissant qui s'ensuivit, il tente de pénétrer la personnalité complexe de cette jeune femme calculatrice et émancipée, dont le destin questionne la place de la femme dans la société des années 1950. ©Electre 2015

• Le parcours d’Henri Girard, accusé en 1941 d’avoir assassiné son père, sa tante et leur bonne dans leur château près de Périgueux. Il est emprisonné durant 19 mois. Un as du barreau de l’époque obtient son acquittement. Henri dilapide la fortune familiale et s’exile en Amérique latine, avant de revenir en France sous le pseudonyme de Georges Arnaud pour publier Le salaire de la peur. ©Electre 2017